Le Procureur Charles Wright aux gardes pénitentiaires: « C’est grâce à vous que les gens dorment tranquille »

Supervisant une fouille à la maison centrale de Conakry, le jeudi 26 mai 2022, le procureur général près la cour d’appel de Conakry,  Alphonse Charles Wright, s’est adressé aux gardes pénitentiaires en service dans de cette maison d’arrêt.

 
Dans son intervention, le procureur général, après avoir saisi plusieurs téléphones et des armes blanches, a magnifié le travail des gardes pénitentiaires.
 
« Les scies ce sont des outils qui sont très graves. Comment cela a traversé toute une porte pour se retrouver là. Vous savez la difficulté dans laquelle vous travaillez. Je suis conscient de cela. Il faut avoir le courage de le dire. Si on ne le dit pas on aurait voilé des choses. Mais nous avons tous des sacrifices à faire. Ce que vous faites ça dépasse le pécuniaire. Ce que vous faites, c’est grâce à vous que les gens dorment tranquille », a dit Alphonse Charles Wright avant de mettre en garde les gardes pénitentiaires.
 
« Je ne voudrait pas quand on va quitter ici aujourd’hui, parce que il faut que nous fassions ça dans la plus grande loyauté et dans le plus grand sérieux, c’est pour venir vous aider. Il ne faut pas quelqu’un nous cache ce qui est à l’interne. Aujourd’hui on va clarifier tout cela. Je ne voudrais pas quand on va quitter ici aujourd’hui, qu’on me dise, la nuit d’hier ils (les prisonniers: ndlr) ont utilisé le couteau pour enlever ça. C’est vous qui êtes avec eux », a martelé le procureur.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires