Le RPG Arc-en-ciel célèbre sa victoire: «nous avons fait un raz-de-marée»

Assemblée nationale: le Forum des femmes parlementaires de Guinée renait
Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 22 mars par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le parti au pouvoir ne cache pas sa joie. Djalikatou Diallo, tête de liste du RPG Arc-en-ciel,  évoque même un progrès réalisé, selon elle, par le parti d’Alpha Condé.
“C’est un sentiment de pleine satisfaction qui m’anime dans la mesure où vraiment nos efforts se sont avérés payants surtout au niveau du scrutin uninominal à un tour où nous avons fait un raz-de-marée. Au niveau de la proportionnelle, nous avons progressé forcément parce qu’en 2013 nous avons eu 35 sièges et cette fois-ci nous passons à 42. Au cours de la législature précédente, le RPG arc-en-ciel avait 53 députés et nous sommes passés à 79. Donc nous nous en réjouissons vivement”, a t-elle laissé entendre chez nos confrères de l’émission Oeil de Lynx.
Ce futur parlement  est hautement contesté par une partie de la communauté nationale et internationale. Pour Dialikatou Diallo, cela n’aura aucun effet.  “Le peuple de Guinée a témoigné son adhésion parfaite aux idéaux et aux programmes de société du professeur Alpha Condé. Le peuple de Guinée est souverain”, a-t-elle lancé.
Mamadou Macka Diallo
Société des Eaux de Guinée: Diouldé fait son bilan et passe le flambeau
Lire