La Guinée refuse de baisser les bras après son élimination sur le terrain face à la Tanzanie lors des éliminatoires de la CAN 2025. Battu (1-0) ce mercredi 19 novembre 2024, le Syli National voit désormais sa fédération, la Féguifoot, contester la régularité de la rencontre.
Selon un responsable de la Fédération Guinéenne de Football, un joueur tanzanien aurait été aligné en violation des règles. « Le numéro 26 de la Tanzanie, entré en cours de match, n’était pas inscrit sur la feuille de match. Il n’était pas habilité à participer à cette rencontre. Nous avons toutes les images et preuves. Une violation a été commise, et nous allons saisir le commissaire du match. La requête sera déposée », a déclaré ce responsable.
Si la réclamation est validée par la Confédération Africaine de Football (CAF), la Tanzanie pourrait être sanctionnée et déclarée perdante de ce match, ce qui offrirait une nouvelle chance à la Guinée de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025.
Pour l’heure, les vérifications concernant l’identité du joueur incriminé sont en cours au stade où les Taifa Stars ont triomphé des Guinéens. La décision de la CAF sera scrutée de près par les supporters guinéens qui espèrent un retournement de situation.
Aboubacar Moussa Camara 622 42 41 87