“Le toilettage de la Fonction publique a permis d’économiser 32 milliards de francs guinéens “, se félicite colonel Amara Camara

Plusieurs sujets liés à la gouvernance du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ont été abordés par le ministre secrétaire général à la Présidence de la République le colonel Amara Camara et le ministre porte parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, le mardi 06 septembre 2022 lors de leur rencontre avec les hommes de médias.

Dans le secteur de la Fonction publique par exemple, le colonel Amara Camara a donné d’amples informations sur le travail mené pour la décantation des effectifs des fonctionnaires. Sans trop de commentaire le colonel Amara Camara a fait savoir que le toilettage effectuer au niveau de ce secteur a permis à notre pays d’économiser 32 milliards de francs guinéens”
Les effectifs de la Fonction publique sont passés de 117 mille fonctionnaires à environ 101 mille. Tous ceux-ci n’étaient pas des retraités, il y avait des cas de doublon, des fictifs et des décédés. Des fonctionnaires qui étaient à l’étranger et qui continuaient à percevoir leur salaire. Donc, tout ça devait être toiletté. Et les opérations de toilettage sont en cours. En terme de chiffres, ça permis d’économiser et d’éviter la saigné à hauteur de 32 milliards de francs guinéens”, a indiqué le secrétaire général à la Présidence de la République? le colonel Amara Camara lors de cette conférence de presse qui a duré plus de deux heures.
Alpha Barry 
     

Articles similaires