,

Les employés des banques en colère: Si nous ne nous mobilisons pas ils vont fermer le reste des banques…’’ (Abdoulaye Sow)

Dans la matinée de ce jeudi, la fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro finance de Guinée (FESABAG) a organisé une manifestation de protestation contre des décisions de justice rendue en défaveur de certaines institutions bancaires privées de Conakry. 

 
Dans la commune de Kaloum, le secrétaire général de la FESABG, Abdoulaye Sow et plusieurs employés ont fait un sit-in devant Ecobank et Afriland First Bank qui sont menacées de fermeture, pour exprimer leur ras-le-bol. Le leader syndical et ses camarades ne comptent pas rester là.
 
“À compter d’aujourd’hui est-ce qu’on va accepter que ces bandits ferment nos banques? Parce que ce sont des bandits. Et ces clients-là on va les inventorier et les mettre sur une liste noire. Ils ne seront plus clients de nos banques, ce sont des bandits. Je vous dit s’ils réussissent à fermer Ecobank, à fermer Afriland, à fermer la Vista-gui si nous ne nous mobilisons pas ils vont fermer le reste des banques One by One. Quand ils nous voient mobiliser-là l’affaire va s’arrêter. Hier, comme je vous l’ai dit ils sont partis voir le nouveau ministre de la justice, Charles Wright… en tout cas on acceptera plus”, a laisser entendre Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG et de l’USTG.
À noter que les manifestants n’excluent pas d’aller en grève dans les jours à venir.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires