,

Les propos désobligeants du ministre Mory Condé au maire de Ratoma : «foutez-les tous à la porte…sinon vous-même vous allez partir»

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a encore fait parler de lui. Mory Condé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rencontré ce mardi, 17 janvier 2023, les maires des six communes de Conakry et ceux des préfectures de Dubréka et Coyah. Le discours du ministre face aux élus a particulièrement été musclé pour les uns, insultant et arrogant pour les autres.

«Monsieur le maire de Ratoma vous sortez de cette salle, les chefs de quartier et les chefs de secteur qui sont dans la zone de Lambangny et de Tayaki, vous les foutez tous à la porte. Si vous ne le faites pas, vous-même vous allez partir. Ils sont en train de causer du tort aux citoyens. On ne peut pas continuer ça. Et quand ils finissent de le faire c’est dire c’est le gouvernement, c’est le ministre ou c’est le CNRD. On n’a rien à foutre dedans», déclare Mory Condé devant les maires et leurs délégations devant les cameras et les micros ds journalistes.

Dans le même discours qui fait parler de lui dans la cité, le ministre n’a pas manqué de propos désobligeants à l’égard des maires qu’il a particulièrement ridiculusés à l’occasion de cette rencontre dans un hôtel de la place.

Ousmane Diakité

622 10 43 78

Articles similaires