A l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne ce mercredi, parents, amis, collaborateurs et autorités ont rendu un dernier hommage à M’mah Sylla décédée la semaine dernière en Tunisie après avoir été violée à plusieurs reprises à Conakry par des soi-disant médecins.
Représentant la famille de la défunte, Alpha Amadou Diallo a remercié le gouvernement « pour son soutien physique et moral ».
« Nous remercions le gouvernement et le chef de l’Etat pour son soutien physique et moral. M’mah Sylla avait choisi de rester parmi nous, auprès des siens qu’elle aimait tant. Elle a réussi à nouer des relations amicales, fraternelles. Malheureusement au-delà de tous les efforts, nous ne pouvions pas la garder parmi nous comme nous aurions voulu », a affirmé Alpha Amadou Diallo.
Pour sa part, Aïcha Nanette Conté, ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérable, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à rendre justice pas seulement à M’mah Sylla, mais à toutes les victimes d’abus sexuel.
« La justice y travaille. Nous allons tous être patients et suivre le cours normal de la procédure. Il ne faut pas aller trop vite en besogne. Lentement mais sûrement, ce serait fait pour elle, mais aussi toutes les autres victimes », a promis la ministre de la promotion féminine.
M’mah Sylla rejoindra sa dernière demeure après la prière de 14H au cimetière d’Entag dans la commune de Matoto, banlieue de Conakry.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91