Notre sœur Aissatou Diallo a inventé cette histoire pour s’enrichir, parce qu’elle pensait être plus maline que les magistrats du pays. Le libanais ne connaît aucun de ceux-là qui faisaient semblant de pleurer devant le tribunal. La dame a payé les gens pour venir intimider le tribunal.
Pour la petite histoire, c’est à la fin de l’année 2022, c’est-à-dire le mois de décembre, que madame Aïssatou Diallo a porté plainte contre notre cher MADI (Entrepreneur libanais) devant les tribunaux de la Guinée pour une histoire d’abus présumé de confiance et d’escroquerie présumée. Le montant qu’elle a annoncé était estimé à 59 milliards de francs guinéens.
De tracasseries judiciaires en tracasseries pour chercher des preuves des accusations de cette dame, la justice guinéenne a pris quatre bons mois pour finalement rendre son verdict.
L’audience était prévue ce mercredi 07 juin au tribunal de première instance de Kaloum, le juge chargé du dossier fait savoir durant son audience que d’après les relevés bancaires de cette dame, le tribunal constate qu’elle disposait d’un montant de 30 milliards sur son compte BKS jusqu’au mois de février 2022. Pendant qu’elle était interpellée au même titre que le libanais, elle a réussi à faire sortir l’argent avec la complicité de son frère Boubacar Diallo.
L’opinion doit savoir que ce jeune Boubacar était également cité à comparaître, mais par peur d’être épinglé, il a pris la tangente. Actuellement, selon les informations, il se trouverait au Canada avec une de ses sœurs nommée Safiatou Diallo.
À noter que le montant que cette dame Diallo a miraculeusement fait disparaitre sur son compte appartient à plusieurs personnes et ces personnes avaient déposé des plaintes contre elle depuis le 29 décembre 2021. Mais c’est seulement en décembre 2022, quand elle a fini de préparer son coup, qu’elle a déclaré à ces personnes que le libanais lui devait de l’argent.
Nous demandons à l’Etat de veiller sur ces investisseurs étrangers dans notre pays. Si vous vous rappelez, c’est ce même monsieur qui a le problème des jus 24h. Cette autre affaire est pendante devant les juridictions et l’Etat refuse de trancher jusqu’à présent. Si ça continue comme ça, sûrement, le monsieur va plier bagages. Les conséquences c’est que des milliers des personnes se retrouveront dans le chômage.
Par Ousmane Tall