Au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD (conseil national pour le ressemble et développement) dirigé par le colonel Mamady Doumbouya, un communiqué du FNDC a annoncé que les détenus Foniké Mengué, Abdoulaye Bah et Cie seront libérés ce lundi.
A cet effet, une grande mobilisation des militants du FNDC (front national pour la défense de la constitution) est devant la maison centrale de Conakry, a constaté notre reporter sur place.
L’un des avocats de ces prisonniers, Maitre Mohamed Traoré, après s’être rendu à l’hôpital où se trouve Foniké Mengué, dit s’être entretenu avec la direction de la maison centrale. Malheureusement pour le moment, elle dit n’avoir pas reçu les instructions des les libérer.
« Pour l’instant je n’ai pas eu la confirmation qu’ils ont reçu un ordre. Le directeur de la prison m’a dit qu’elle n’a pas reçu d’instruction. Donc nous sommes dans l’attente.
Il ma pas été permis de les voir parce la direction de la prison nous a dis que pour l’instant, les détenus sont dans leurs cellules et pour l’instant y a pas de visite.
J’attends que cette mesure soit effective et que l’information soit bonne. En tout cas ça sera un dénouement pour ces gens-là qui sont détenus que vous savez depuis plusieurs mois », a souligné cet avocat.
Depuis la maison centrale, Souleymane Bah
621 20 91 91