Libération des détenus politiques : « Nous le constatons de même que tout le monde… » (Maître Moussa Diallo, président de l’AJAG)

Dès après sa prise de pouvoir, le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) dirigé par le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya, commandant des Forces Spéciales de Guinée, a promis la libération de tous les détenus à cause de leur opinion politique.

Dans la soirée du mardi, 7 septembre 2021, soit deux jours après la chute de l’ancien régime, près de 80 prisonniers (activistes, militants et responsables politiques) ont été libérés. L’association des jeunes avocats de Guinée (AJAG), au cours d’une conférence de presse qu’elle a organisée le mercredi 8 septembre à la maison de la presse sis à Kipé a répondu à une question sur ce sujet.
« Relativement à cette question tout comme, tout ce que vous êtes, tous les citoyens nous constatons ces libérations et nous en prenons acte. De toutes les façons c’est une mesure qui pour une raison ou pour une autre allait être prise par les nouvelles autorités ne serait-ce que pour disons créer ce sentiment de rapprochement et d’acceptation auprès des populations. Parce qu’on le dise ou qu’on ne le dise pas avec tout ce à quoi nous avons assisté relativement à cette question ou à ces dossiers politico-judiciaires, je pense qu’une mesure comme celle-là ne pouvait être appréciée que de tout le monde. Mais pour ce qui est de l’AJAG nous le constatons de même avec tout le monde et nous en prenons acte », a mentionné maître Moussa Diallo, président de l’AJAG.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires