,

Liberté de la presse en Guinée:”Je ne souhaiterais pas que le Président Doumbouya porte la responsabilité d’en tuer”

Depuis plusieurs mois les plus grands médias privés de la Guinée à savoir Hadafo médias, Djoma médias, Évasion et FIM FM connaissent des moments difficiles.

Ces médias sont confrontés à d’énormes problèmes notamment le retrait des bouquets Canal+ et startimes des chaînes de télévision et radios, le brouillage des ondes qui d’ailleurs à emmener les responsables de ces médias à mettre en congés techniques plusieurs de leurs employés. 

Interrogé sur cette question dans l’émission “les Grandes Gueules” de la radio Espace FM ce mardi 09 avril 2024, le président du Bloc Libéral (BL), Docteur Faya Lansana Millimouno a déploré cet état de fait. 

La liberté de la presse, le père c’est un autre général (Général Lansana Conté). C’est grâce à lui que nous avons eu droit à des radios privées et même des partis politiques. Je ne souhaiterais pas que le Président Mamadi Doumbouya porte la responsabilité d’en tuer cette liberté de la presse parce qu’aujourd’hui c’est inquiétant. Un jour, j’étais assis en train de passer sur Facebook, j’ai vu des jeunes de Cis médias qui disaient n ‘avoir pas reçu un paiement de leurs salaires depuis dix huit mois (18 mois). Antonio Souaré est une fierté guinéenne. Quand j’ai vu ça, j’ai compris qu’il était complètement à terre. Dans le monde médiatique en Guinée quand on parle de Lamine Guirassy, ​​c’est une fierté guinéenne. Le mal de notre pays, ailleurs les gouvernements travaillent à faire émerger les géants mais nous nous les tuons. C’est pourquoi il n’y a pas de richesse parmi ceux qui Entreprennent dans notre pays. On est un cimetière, il faut que ça s’arrête. Si un journaliste en particulier dans une émission quelconque a été au-delà de ce que sa profession lui permettait, sanctionnez-le. Ça se fait partout mais ne pas tuer tout un ailleurs, ça c’est grave“, a déclaré Dr Faya Lansana Millimouno. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires