Carlo Ancelotti vit-il déjà ses premiers soucis ? Il est peut-être prématuré de le dire, mais l’entraîneur italien espérait certainement une entame de saison plus éclatante. Ce dimanche, sur la pelouse de Majorque pour la première journée de Liga, le Real Madrid a dû se contenter d’un match nul (1-1) face aux Insulaires, malgré la présence sur le terrain de ses quatre stars : Kylian Mbappé, Vinicius Jr., Jude Bellingham et Rodrygo.
Le Real avait pourtant bien démarré la rencontre avec un but de Rodrygo, mais le quatuor offensif madrilène n’a pas réussi à briller comme attendu. La performance des Merengues a globalement déçu, et cela n’a pas échappé à Jude Bellingham. Lors d’une discussion captée par les caméras de Movistar à la mi-temps, le jeune milieu de terrain anglais n’a pas hésité à recadrer ses coéquipiers Mbappé, Vinicius et Rodrygo, leur reprochant de ne pas « finir les occasions », ce qui laisse trop d’espaces à couvrir en contre-attaque.
« Vous trois, terminez les actions, parce que courir derrière… c’est très difficile », a lancé le numéro 5 du Real, visiblement agacé. Une remarque validée par Kylian Mbappé, qui a renchéri : « C’est ce que je dis, nous devons les conclure de manière efficace ». Bellingham a insisté en concluant : « Essayez, essayez, essayez. Créez de l’espace et… » (mimant un geste de frappe au but).
Avec nos confrères de canal+