Ligue 1( J25): le Horoya enfonce l’ASFAG à une journée de la fin du championnat

La seule affiche en ligue 1 ce vendredi a vu le large succès du Horoya (6-1) devant l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée. Un résultat qui amoindrie les chances de maintien pour la formation militaire.

La partie avait pourtant bien démarré pour l’ASFAG qui ouvre le score dès la 3e minute. Ibrahima Kassory Camara, sur penalty, met son équipe devant. A cet instant du match, le club militaire sort de la zone de relégation. Mais la joie ne sera que de courte durée. Il se fera rejoindre après le réveil du champion en titre qui inscrit trois (3) buts avant la demi-heure de jeu. Un doublé de Alseny Soumah et un but de Dramane permettent au HAC de mener 3-1 à la pause.

A la reprise, Kassory manque un penalty et derrière c’est la punition. Avec une magnifique réalisation de Morlaye et un doublé de Gnagna Barry, les Matamkas l’emportent par six (6) buts à un (1). Cette défaite à une journée de la fin du championnat, vient compliquer la tâche pour les militaires dans leur lutte pour la survie dans l’élite. Ils seront obligés de battre le Hafia mardi prochain tout en espérant une défaite du Santoba ou de l’Eléphant de Coleah, ses concurrents directs.

ABB

Articles similaires