La ligue 1 Salam se poursuivait ce jeudi avec 3 matchs de la 25e journée. Le Wakrya et le CI Kamsar ont consolidé leurs places sur le podium qualificatif pour la prochaine campagne africaine. L’Académie SOAR par contre a été freinée dans cette course. SOAR 0-2 FLAMME.
La lutte est serrée tant sur le podium que pour le maintien et les points sont chers en cette fin de saison. La journée de ce jeudi a démarré par la défaite du SOAR Académie face à la Flamme Olympique au stade Général Lansana Conté de Nongo. Un doublé d’Amadou Oury Barry (5e et 10e) a offert la victoire aux olympiens déjà maintenus. En face, ce résultat éloigne les académiciens du podium. SOAR est bloqué provisoirement à la 5e place avec 39 points à une journée de la fin de la saison.
WAKRYA 2-2 ÉLÉPHANT
Au stade du 28 septembre, le Wakrya AC et l’Eléphant de Coléah se neutralisait dans un match plein de rebondissements. Mohamed Camara a d’abord ouvert la marque pour l’équipe de Coléah. Auteur d’un doublé, Ibrahima Kalil Touré égalise puis donne l’avantage à son équipe.
Les hommes de Sam Diallo réussiront à accrocher le nul (2-2) grâce à Ousmane Dramé. Un résultat qui arrange chacune des deux équipes. Le Wakrya reste deuxième avec 45 points. L’Eléphant se classe 11e avec 23 points.
CIK 2-0 LOUBHA
La belle opération du club industriel de Kamsar contraste avec la déception du Loubha. La formation minière grâce à cette victoire remonte à la 3e place devant le Hafia avec 43 points. Un succès acquis grâce au doublé d’Elhadj Abdourahmane Bah, meilleur buteur de la Ligue 1 avec désormais 19 réalisations. A l’inverse, le Loubha peut déjà dire adieux à l’élite. Le club de Telimele reste bon dernier avec seulement 20 points en 25 matchs.
ABB