Comme prévu, le comité provisoire de gestion de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a été installé ce mardi 30 août 2022 au siège de l’instance dirigeante des clubs de L1 et L2.
Sur les douze (12) membres nouvellement nommés, dix (10) étaient présents. La cérémonie d’installation a été présidée par la présidente du Comité de Normalisation (Conor) de la Fédération guinéenne de football, Mme Mariama Sy avec à ses côtés, le vice-président Sega Diallo et le secrétaire général Lancinet Kabassan Keita.
Après avoir remercié l’équipe sortante pour le travail accompli, Sega Diallo, vice-président du Conor, a égrainé les objectifs assignés au nouveau bureau. « L’équipe qui est là est mise en place pour défendre les intérêts des clubs des ligues 1 et 2, organiser des compétitions dans une équité et une égalité pour chacun. Il est important de continuer à accompagner la LGFP pour avoir un impact ; plus de formation et de développement. Notre défi est que nos équipes soient performantes (…) », a-t-il indiqué.
Après leur installation, Lucien Guilao, le président entrant de la LGFP, a remercié le Conor pour la confiance placée en lui pour présider aux destinées de la ligue. L’ancien international Guinéen, a ensuite plaidé pour la formation du personnel de la Ligue Guinéenne du Football Professionnel.
« Nous allons travailler dans l’esprit du CONOR afin que le travail se fasse bien. La ligue est un démembrement du CONOR, nous sommes le bras armé technique de la Fédération. Le diagnostic est connu, il est fait. Nous allons le proposer à notre tutelle, nous allons nous structurer mieux, aller chercher de bonnes idées pour qu’on les adopte. Nous savons la mission qui nous a été assignée, nous allons nous l’approprier pour que la copie soit propre. J’engage le CONOR à nous aider à former le personnel pour relever les compétences… », a t-il déclaré.
Diop Ramatoulaye