Les 72 heures du livre, espace de présentation et de promotion de livres, ne cesse d’enregistrer des cérémonies de dédicace de productions livresques. Parmi les livres dévoilés au public aux chapiteaux installés sur l’esplanade du palais du peuple, figure celui de Dr. Maramany Cissé. Cet ouvrage de l’ancien ministre de la Sécurité et Docteur en criminologie est intitulé «A la croisée de l’histoire de l’URSS et de la République Populaire et Révolutionnaire de Guinée».
La cérémonie a été rehaussée par un représentant du président de la transition, à savoir son conseiller personnel, Elhadj Thierno Mamadou Bah.
La cérémonie a été particulièrement marquée par une mention spéciale de l’auteur qui a dédicacé deux exemplaires de son ouvrage en rendant hommage au colonel Mamadi Doumbouya qui préside aux destinées de la Guinée au moment où son livre sort et à Sékou Touré, ancien président de la Guinée, l’architecte des relations entre la Guinée et l’ancienne Union Soviétique.
Cet ancien ministre de la Sécurité, connu aussi sous le nom de Bakonko Maramany Cissé, en est ainsi à son cinquième ouvrage.
Ousmane Diakité