,

L’OGDH, formelle: ni covid-19 ni diabète, Elhad Ibrahima est mort torturé en prison

Conakry-La mort d’EL hadj Ibrahima Sow, alors qu’il était en situation de détention à la maison centrale, occupe toujours les esprits en Guinée. Ce vendredi 20 novembre 2020, EL hadj Mamadou Malal Diallo, vice-président de l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme (OGDH), a évoqué cette situation embarrassante pour le gouvernement.

«Nous avons reçu sa famille hier, ils ont dit qu’il n’a jamais souffert du diabète. Les traces de sévices qu’on a trouvées sur son corps, ça ce n’est pas covid19, ce n’est pas diabète, donc il a été torturé, mort s’en est suivit» a expliqué le vice-président de l’OGDH avant d’exhorté que la lumière sa faite.
«Nous demandons, exigeons que la justice soit faite et une enquête impartiale nous révèle ce qui a été fait.  Si les gouvernant cherche à se justifier, c’est parce qu’ils se sent coupable», poursuit-il.
Dans un communiqué envoyé à la presse, le gouvernement, à travers le ministère de la Justice, soutient que le détenu est décédé à l’hôpital, souffrant d’un diabète.
Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires