Lonagui, Guinée Games, Soul Bang’s et consorts: un parfum de chantage !

Plus qu’une vingtaine de jours. Sauf changement de dernière minute, certains volets de l’activité de Games Games et d’autres sociétés de son type, passeront dans les mains de la LONAGUI au plus tard le 13 août 2022.  Ainsi en ont décidé les autorités qui ne font ni moins ni plus qu’appliquer la loi dans un secteur qui a souffert d’un laisser-aller notamment durant la décennie dernière.

D’ici-là, alors qu’elle n’est pas la seule concernée, la société Guinée Games fait feu de tout bois pour échapper à l’application de cette volonté des autorités du pays et de la loi en la matière. Si pour une première tentative, ladite société par une campagne de communication, a tenté de mettre en mal démarche des autorités au sein de l’opinion publique, en se présentant comme étant la cible d’une injustice, Guinée Games semble réorienter sa communication depuis la sortie la semaine dernière d’un communiqué de la LONAGUI qui sonne comme un dernier avertissement.

Désormais, pullulent sur les réseaux sociaux des messages préfabriqués qui mettent en avant des chiffres. Le nombre d’emplois prétendument créés par Guinée Games, le fait que la société aurait sponsorisé des activités culturelles ou que son propriétaire est présenté comme étant un distributeur d’argent à ceux qui le fréquentent… Sauf que ces messages ne disent pas si tout ceci reflète réellement les énormes intérêts que Guinée Games réalisent par jour.

Aussi, ces personnes respectables qui se livrent à cette campagne dont l’artiste Soul Bang’s, ne semblent pas se soucier de savoir si Guinée Games paye régulièrement ce qu’elle doit à l’Etat, si dans un pays la loterie est gérée par des privées, si en reprenant les activités au nom de la loi, l’Etat ne pourrait pas ainsi réaliser plus de profits pour construire plus d’écoles, plus de centres culturels, de maisons des jeunes et autres infrastructures sociales de base. Alors que la direction générale sortante de la LONAGUI avait déjà présenté Guinée Games comme un délinquant financier, le réputé Soul Bang’s ne devait pas associer son image à cette campagne avant d’en savoir davantage.

Cette campagne qui s’apparente à un chantage, risque de  faire un effet boomerang. Elle pourrait ne pas jouer positivement en faveur de Guinée Games, puisque les autorités sont déjà déterminées à aller jusqu’au bout pour donner force à l’intérêt général et à l’observation de la loi sans discrimination. La loi est générale, impersonnelle et obligatoire. Ce qui est appliqué aux autres sociétés au nom de la loi le sera pour Guinée Games. Pourvu que toutes les parties (Guinée Games et la LONAGUI) respectent la loi.

[irp posts= »31844″ name= »Guinée Games: un dernier avertissement de la LONAGUI qui met fin à la diversion (Copie) »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires