, ,

LONAGUI Jackpot Milliardaire : un parieur rafle 1 milliard 620 millions

Grâce au jackpot milliardaire, un parieur de la Lonagui a remporté 1 milliards 620 millions de francs guinéens avec une mise de seulement cinq mille (5000) francs guinéens il y a une semaine. Ce jeudi 27 juin 2024, la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a organisé une cérémonie de remise officielle en faveur des heureux gagnants dans un hôtel de Conakry.

L’heureux gagnant principal, Abdoulaye Camara, originaire de Forécariah, n’est pas le seul à avoir gagné un montant important. Fodé Soumah a remporté 400 000 000 GNF et un autre gagnant de Mamou a gagné 389 800 000 GNF. De plus, le revendeur de ce jackpot a également bénéficié de 30 millions de GNF.

Lors de son discours, le Directeur Général de la Lonagui, Mohamed Baba Sylla, a exprimé ses impressions lors de cette cérémonie de remise : « Aujourd’hui, nous honorons non seulement la chance, mais aussi la persévérance et la passion de nos précieux parieurs. Permettez-moi tout d’abord de féliciter chaleureusement tous les gagnants présents parmi nous. Vous avez suivi votre intuition, pris part à notre loterie nationale avec espoir et détermination, et aujourd’hui, vous récoltez les fruits de votre engagement. Que ce soit le jackpot milliardaire de 1 620 000 000 GNF ou encore les 400 000 000 GNF du loto 5/90 (chance plus 5), chacun de ces sommes représente bien plus que de simples chiffres. Elles symbolisent vos rêves réalisés, vos projets futurs, et surtout, votre confiance en notre institution. Nos revendeurs étant aussi au cœur de nos préoccupations, ils ne sont pas en reste pour cette remise, car notre politique de redistribution et d’amélioration des conditions de vie de tous les maillons qui constituent notre réseau, nous a amené à leur offrir des primes allant jusqu’à 30 000 000 GNF lorsque les deux jackpots quotidien et Milliardaire sont raflés. Notre revendeur ici présent qui recevra 30 000 000 GNF, en est la preuve tangible. La LONAGUI, depuis sa création, s’est engagée à améliorer son offre de jeux, à offrir non seulement des opportunités de gains substantiels, mais aussi à permettre aux parieurs d’obtenir des gains de consolation plus que satisfaisants. Forte d’esprit, nous avons pu construire une institution pérenne dans ses activités véritables avec la garantie d’accès aux cagnottes pour un écosystème de jeux plus crédible et transparent », at-il dit.

Et de poursuivre : « La LONAGUI est là pour vous accompagner à chaque étape de votre cheminement. Je profite de cette remise pour remercier tous nos employés dévoués pour leur travail acharné, nos administrateurs pour les conseils avisés, nos partenaires pour leur soutien indéfectible, et bien sûr, nos parieurs fidèles, qui tous ensemble, font de la LONAGUI une entreprise citoyenne et performante de référence, conformément à la vision prônée par le Chef de l’État, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya. Je terminerai mon allocution en adressant mes sincères félicitations encore une fois à tous les gagnants », a-t-il indiqué.

Présent à cette remise, Ansoumane Djessira Condé, membre du conseil d’administration de la Lonagui, a vivement salué le travail accompli par la société Lonagui : « Je voudrais saluer les bonnes actions posées depuis l’installation de la nouvelle direction de la LONAGUI. Je tenais à la merci. Il y a eu des actions positives allant dans le sens des prescriptions de l’esprit de la refondation et de la rectification. La réhabilitation des écoles et des hôpitaux… Nous du Conseil d’administration avons eu la chance de voir des images de réhabilitation d’une école à Tanéné. Il y a aussi la promotion de la culture. C’est la deuxième fois qu’on a un milliardaire, mais c’est la première fois qu’on a quelqu’un qui a 1 620 000 000 GNF. Cela est vraiment historique. »

Après avoir reçu son chèque, Abdoulaye Camara, gagnant du jackpot milliardaire, a exprimé sa joie : « Ma joie est immense parce que je n’avais jamais rêvé avoir cette somme, mais je joue à la Lonagui chaque fois. Des gens me disent que ce n’est pas bon, de ne pas jouer aux jeux de hasard surtout avec mon âge avancé. Mais je continue à jouer et parfois je donne à mes enfants d’aller jouer pour moi. Mais c’est Dieu qui m’a donné cette somme le jeudi dernier. Je n’y croyais même pas. Ma joie n’a pas de limite. »

Quant à ses projets, il a ajouté : « d’abord, je suis en location. Si Dieu le veut bien, je vais construire une maison car ma famille est grande. Deuxièmement, les enfants que Dieu m’a donnés, je vais les aider pour avoir où se débrouiller. Et le reste de l’argent, je l’investirai dans une activité qui me sera rentable. Ce que je vais dire aux autres parieurs de la Lonagui, c’est de se concentrer et jouer, de ne pas penser que c’est du mensonge. Il faut avoir le courage de continuer à jouer. C’est Dieu qui donne et c’est propre. »

Fodé Soumah, gagnant de 400 000 000 GNF, a partagé ses sentiments : « Je suis heureux d’avoir remporté cette somme de 400 000 000 francs guinéens. Aujourd’hui, ce que je ressens est indescriptible. Quand je jouais, je n’imaginais pas gagner tout ce montant. Mais au fur et à mesure que je jouais, je me rendais compte que je me rapprochais un peu plus du but. Donc, ça m’a encouragé à jouer davantage. Aujourd’hui, je fais partie des heureux gagnants en misant juste 2000 GNF. J’ai beaucoup de projets : aider ma famille, aider mon père à finir la maison et j’ai un projet d’études à l’étranger pour apprendre beaucoup et revenir servir ma Guinée que j’aime tant. Alors, je demande à tout le monde de faire comme nous. C’est réel, et merci beaucoup à la Lonagui. »

Aboubacar Gomba Camara  

622424187

Articles similaires