Lu sur Infochrono: Aboubacar de la radio chérie FM, futur directeur de l’information du groupe Djoma média

Lu sur Infochrono: Aboubacar de la radio chérie FM, futur directeur de l’information du groupe Djoma média

L’information était distillée dans la presse c’est derniers temps, l’arrivée de l’animateur vedette de l’émission la tribune de l’actualité plus sur Chérie FM/ TATV, le groupe de média de Dr Chantal Colle, Aboubacar Condé arrive enfin au groupe de presse Djoma. Selon une source proche du concerné, il fait un transfert poste pour poste, c’est-à-dire il quitte à Chérie FM comme Directeur de l’information et arrive à Djoma avec le même poste.

Aboubacar Condé n’est plus à présenter dans l’espace médiatique guinéen. C’est un journaliste qui a gravi tous les échelons et de façon normale et bien rempli, dans sa carrière professionnelle. Il a d’abord été stagiaire à la radio RKS où il a retenu l’attention de ses encadreurs, avant de se retrouver parmi les premières recrues de la radio Chérie FM à son lancement en 2009. Voulant donc se mettre à jour et acquérir d’avantage d’expériences, le dynamique jeune reporter, à l’époque, décide de s’engager comme reporter au groupe de presse Evasion guinée. Dans ce média, Aboubacar Condé a occupé successivement le poste de rédacteur en chef adjoint de la télé puis rédacteur en chef avant de se retrouver Directeur de l’information du groupe.
Au lancement également de la télé TATV, Mme Chantal Colle lui propose le même poste au sein de ses médias, une offre qu’il a acceptée. En 2012 donc, Condé retourne à Chérie FM pour s’occuper de la rédaction tache qu’il assumera cumulativement avec celle de DGA de la télé Africa Today du même groupe.
De cette année à maintenant, avec rigueur et toujours fixé sur l’objectif, c’est-à-dire informer de façon professionnelle, plusieurs journalistes de la nouvelle génération surtout des JRI, ont été encadrés par Mr Condé, en ménageant bâton et carotte. Beaucoup d’entre eux d’ailleurs, sont aujourd’hui, dans les rédactions de radios et télés privées de la place et font la fierté.
Parlant des émissions de débats politiques, c’est un monde aussi qui lui est très familier sans aucun secret pour avoir été longtemps co-animateur de l’une des meilleures émissions et les plus suivis de la capitale, « La tribune de l’actualité plus », une émission qui a régulièrement remporté le prix de la meilleure émission avec le Djassa d’or et lui-même plusieurs fois sacré notamment meilleur animateur de débats politiques. En terme d’appréciation, l’image de Condé ne souffre d’aucune anomalie en témoignent les différentes appréciations à son endroit par quasiment toutes les tendances (acteurs politiques et société civile).
Sur le plan social, Aboubacar Condé est sociabilité irréprochable, les problèmes de ses amis et collaborateurs sont les siens.
Du point de vue séparation avec Mme Colle, la même source confie que tout s’est passé en douceur.
A partir du premier juillet prochain Aboubacar Condé sera sur les antennes de la radio Djoma.
Bon vent à toi, cher complice et compagnon de tous les 9H15, ce n’est qu’un pas vers le sommet.

Tournoi UFOA A (Dames): deux arbitres guinéennes retenues
Lire

Daouda Mohamed Camara