L’UFR fissurée: le RPG se fait l’écho de la démission de Badra Koné et lui ouvre ses portes

L'UFR fissurée: le RPG se fait l'écho de la démission de Badra Koné et lui ouvre ses portes

Le secrétaire national de la jeunesse de l’UFR de Sidya Touré a démissionné de cette formation politique. C’est du moins l’annonce faite ce mardi 02 juin 2020. Un député du Rpg Arc-en-ciel, contacté par la rédaction de Guinee114.com, n’a pas donné sa lecture de cette démission. Souleymane Keïta, membre du bureau politique du parti au pouvoir, puisque c’et de lui qu’il s’agit, a aussi fait une offre au démissionnaire.

«C’est qu’on ne peut pas construire un parti politique sur la haine, le culte de la personnalité et le mensonge. Quand vous le faites, au fur et à mesure que les gens s’en rendent compte, bien entendu, ils vous quittent. C’est tout ! Je crois que monsieur Badra s’est rendu compte certainement de cette réalité. Il va désormais faire valoir son expertise ailleurs. Je lui souhaite bonne chance», a-t-il réagi.

L’honorable Souleymane Keïta a ensuite fait une offre particulière au jeune Badra Koné. «Nous avons aujourd’hui besoin de construire une nouvelle génération politique pour assurer un véritable changement en Guinée. Nous nous sommes inscrits dans cette logique derrière le professeur Alpha Condé qui est en train de donner la chance à la jeunesse guinéenne de s’exprimer. C’est une opportunité qu’il faut saisir. Et le président nous laisse la voie libre. Nous sommes engagés dans cette logique. La preuve, vous voyez tous ces jeunes promus à des postes de haute responsabilité au sein de l’État. Donc je profite l’occasion pour demander à Koné de nous rejoindre», mentionne-t-il.

Mamadou Kouyaté

Alpha Sila Bah condamne:-"Les autorités gouvernementales doivent pouvoir circuler librement partout...,surtout au Foutah"
Lire