Les célébrations de mariage sont formellement interdites à l’état civil et dans les lieux de culte de Matoto. La décision a été annoncée ce vendredi 26 mars 2021 à travers une note circulaire du maire Mamadouba Toss Camara.
Cette décision, d’après le maire de la plus grande commune de Conakry, fait suite à la résurgence du Covid-19 à Conakry. « Suite à la réticence de la population, le premier ministre nous a instruit de la fermeture des mairies et des lieux de culte aux célébrations des mariages. Ce que nous avons trouvé normal. C’est en cela que nous avons pris des mesures au niveau décentralisé et faire sortir une note circulaire pour l’interdiction ferme en ce qui concerne les cérémonies dans les lieux de culte et au niveau de la mairie », à indiqué la première autorité de Matoto.
Mamadouba Toss Camara dit compter sur la collaboration des imams pour le respect strict de cette mesure. « Nous avons demandé à tous imams de tous les quartiers, l’interdiction ferme qui à leur tour vont essayer de faire la restitution dans les autres moquées avec le secrétaire communal de la ligue islamique. Je pense que ces instructions ont été données ce matin et moi même je me suis déplacé pour aller donner les mêmes instructions à l’état civil de la mairie pour l’interdiction ferme. Mais la note circulaire est aujourd’hui à tous les niveaux », a-t-il fait savoir sur FIM FM.
Mamadou Kouyaté