,

Lutte contre la migration irrégulière: des prix d’excellence octroyés à trois groupements de jeunes

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet “Appui à l’auto emploi de deux cent jeunes vulnérables économiques sans emploi de Conakry et des localités périphériques Coyah et Dubréka” , l’Organisation Internationale pour les Migrations a procédé ce jeudi 11 août à la remise des prix d’excellence à trois meilleurs groupements et un voyage d’études à Kigali.

Cette distinction s’est effectuée sur la base d’une évaluation de la performance, de la motivation et de la gestion des moyens matériels et financiers de chaque projet.
Le but de cette remise et du voyage d’études consiste à encourager les jeunes bénéficiaires du projet sur les bonnes pratiques ainsi que la découverte de nouvelles approches pour améliorer leurs activités promues.
Ainsi, chacun des trois groupements ( Rano multi services, Groupements des jeunes de Dabondy et Amis Soumbouya Agricoles “ASA” ) a bénéficié d’un montant de dix millions de francs guinéens pour leur permettre de booster leurs activités.
DIAZ Maximilian, programme manager à l’OIM Guinée a expliqué le motif réel du projet.
 

“On a vu la raison principale qui fait que les jeunes quittent le pays, c’est à cause du manque d’opportunités. Donc si on peut aider la jeunesse pour créer des opportunités ici, ils n’ont plus besoin de prendre des routes qui sont à haut risques et très dangereux. Moi je vois que la jeunesse est motivée et très engagée à faire plus, ça fait vraiment plaisir. Ce projet est un grand pas pour aider la jeunesse à créer des opportunités et des emplois ici”, s’est-il réjouit.

Au nom des bénéficiaires, Aye Sow présidente du groupement RANO, a remercié l’institution avant de lancer un message aux jeunes.
“Je remercie infiniment l’OIM. Nous évoluons dans la transformation des produits et maintenant que nous avons commencé à livrer nos produits dans les supérettes et autres, ça va beaucoup plus nous aider. Je dis aux jeunes que seul le travail paie. Il faut accepter de travailler et de se battre pour sortir de l’ornière”, a t-elle déclaré.
Le représentant le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle s’est réjouit de cet acte de l’OIM qui vient en appui à son département.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires