Lutte contre le 3ème mandat : un mouvement et un parti politique réconfortent au FNDC

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui  a enregistré  d’importantes défections ces derniers temps, a reçu ce jeudi, 08 octobre 2020, un mouvement et un parti politique adhérant à ces idéaux et valeurs.

Sékou Koundouno chargé des stratégies et de la planification du FNDC s’est réjoui de ces nouvelles adhésions. « Cet après-midi nous assistons à l’adhésion officielle, je dirai une adhésion officielle dans la mesure que ce sont des entités respectives qui partagent les mêmes idéaux, les mêmes valeurs et les mêmes lignes directrices du combat citoyen que le FNDC mène depuis le 3 avril 2019. Au niveau du FNDC nous estimons que c’est une adhésion qui vient au moment opportun où nous nous projetons vers une phase décisive et déterminante qui connaitra sans doute plusieurs batailles décisives qui s’annonceront dans les heures et jours suivent »,  a déclaré Sékou Koundouno.

Devant les responsables du FNDC, les adhérents ont réaffirmé leur engagement à lutter à leur côté pour une alternance démocratique en Guinée. « Je suis membre du FNDC depuis le mois d’octobre 2019. J’étais très actif dans l’antenne Lyon. J’ai participé activement dans la création de l’antenne du FNDC à Lyon. Donc notre combat ne commence pas aujourd’hui. Mais pour aller plus loin je voulais être plus près du terrain. C’est pourquoi, personnellement j’ai décidé de faire le déplacement de rentrer en Guinée pour servir notre pays. Je tiens à saluer tous les membres du FNDC pour leur courage, pour le combat citoyen qu’ils mènent depuis plusieurs mois ou années. Ils ont enduré beaucoup de choses mais malgré tout ils sont là. Alors quand nous voyons un mouvement citoyen mené ce combat noble citoyen nous ne devons pas nous résumer à les observer. Nous ne devons nous résumer à les encourager. Nous devons au contraire être dans l’action », a indiqué le coordinateur provisoire du mouvement LAGUIRE (la Guinée en marche pour le renouveau), Cheick Abdoul Camara.

« Je considère ce jour comme un jour très historique. À l’ADG nous avons été pendant longtemps de simples observateurs. Mais vous savez l’observation à ses limites. Chaque chose à ses limites. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est cette question de troisième mandat. Mes collègues directs et moi, nous nous sommes dit qu’il faut être dans la danse et mettre fin à cette situation », a expliqué pour sa part Guillaume Hawing, président du parti ADG.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires