Lutte contre le Conoravirus: la Guinée adopte le protocole du Professeur Raoult (ANSS)

C’est le Directeur général adjoint de l’Agence nationale de sécurité sanitaire(ANSS), Docteur Bouna Yattassaye qui l’a annoncé, ce soir, à la télévision nationale. La proposition du scientifique français, professeur Raoul, est désormais adoptée en Guinée dans la lutte contre le Coronavirus sur son territoire.

La proposition consiste à utiliser la chloroquine dans le traitement de personnes atteintes du Coronavirus.

« Nous portons à votre connaissance que la Guinée a adopté le protocole du Professeur Raoult avec comme médicaments essentiels, dixoccide chloroquine dosé à 100 milligrammes et lazyle tromécine également dosé à 500 milligrammes accompagnés bien-sûr d’autres médicaments. Actuellement ces médicaments sont administrés sur l’ensemble de nos sites. Tous les malades hospitalisés bénéficient d’une prise en charge. Nous n’avons pas de rupture ni à Donka ni dans les autres sites de prise en charge. D’autres médicaments sont aussi prescrits en fonction de l’état du malade. Et les malades ayant les pro-morbidités aussi puissent bénéficier d’une prise en charge », annonce Docteur Bouna Yattassaye, Directeur général adjoint de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.

Poursuivant, il précise que la recommandation du scientifique français ne sera pas la seule à être prise en compte dans la lutte contre virus. L’usage d’autres médicaments, notamment ceux jusque-là utilisés dans le traitement des patients, reste maintenu.

Mamadou Kouyaté

Assemblée: Ben Youssouf Diallo nommé directeur du protocole de Damaro
Lire