Lutte contre le troisième mandat: le FNDC appelle à descendre dans les rues

Au moins 7 guinéens tués à Coyah: le FNDC s'en mêle (Déclaration)
Le front national pour la défense de la constitution (FNDC)  appel à une mobilisation du peuple de Guinée pour descendre dans les rues dans les prochains jours. L’annonce  a été faite par Foniké Mengué, chargé de mobilisation du front anti-troisième mandat sur les ondes de la radio Espace ce vendredi 17 avril 2020.
“Ça fait deux semaines depuis que le FNDC a décidé d’observer une trêve pour faire face à cette pandémie mais aujourd’hui, nous voyons tous que monsieur Alpha Condé veut utiliser la présence de coronavirus en Guinée pour mettre à exécution son plan machiavélique, cela ne peut plus continuer. C’est pourquoi le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est obligé de faire appel à tous les guinéens épris de justice et de démocratie de se préparer et encore une fois de descendre dans les rues pour dire à monsieur Alpha Condé stop,  trop c’est trop”, a t-il lancé.
Oumar Sylla Foniké Mengué a aussi dénoncé les arrestations et les menaces dont sont victimes les membres du FNDC malgré la crise sanitaire liée  au Coronavirus.
Mamadou Macka Diallo
Dispersion du cortège du FNDC: voici comment Dalein a été «sauvé»-par sa garde (vidéo)
Lire