Lutte contre les maladies de la peau: des consultations et traitements gratuits annoncés dans les iles de Loos

A l’occasion de la Journée Mondiale de Santé de la peau en Guinée, la Clinique Dermatologique en collaboration avec l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a organisé une conférence de presse ce mardi pour expliquer les méfaits des maladies de la peau et donner des soins cutanés gratuits à la communauté des îles de Loos.  »La dermatologie au service de la communauté » est le thème choisi.
« Nous irons à Kassa pour consulter gratuitement et on va donner les produits aussi gratuitement.  Après le traitement, ils seront suivis. Mais le suivi aussi c’est gratuit mais seulement il se fera à Conakry. Nous parlons des maladies liées à la peau, aux ongles, des cheveux et mêmes des maladies sexuellement transmissibles. Les maladies liées à la peau sont nombreuses. Il y a l’acné, la gale », a expliqué le dermatologue Ibrahima Traoré, dans son discours de circonstance.
Le dermatologue n’a pas oublié  aussi d’interpeller sur les méfaits des produits éclaircissants utilisés le plus souvent. « Il est vraiment nécessaire d’arrêter et maintenir sa peau normale. Parce que quand on se dépigmente on s’expose à des troubles cutanés, des boutons. Et à des troubles systémique, au diabète, hypertension artérielle, qui sont toutes des maladies chroniques mortelles », a prévenu Ibrahima Traoré.
 
Pour la particularité de cette édition, troisième du genre, Ibrahima Traoré a indiqué que:  « Cette fois-ci, nous avons une collègue qui est experte et qui est venue des États-Unis uniquement pour participer à ces journées dans les îles de Loos du 22 au 23 Janvier 2022″.
 
D’après les conférenciers, d’autres conférences sont prévues avant le lancement des deux jours de campagne.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires