Lutte contre les violences sexuelles et obstétricales: des ONG féminines reçues par le PM

Dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et obstétricales en Guinée, des organisations de défense des droits des femmes dont l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC) ont été reçues mardi soir par le Premier ministre, Chef du gouvernement. Ces activistes  des droits de la femme étaient venues remettre un mémorandum à Mohamed Béavogui. 

 
Dans le dit mémo, ces ONG demandent aux autorités d’intensifier la lutte contre les violences basées sur le genre et l’application inconditionnelle de la loi pour punir les auteurs de viols et des pratiques néfastes sur les femmes. 
 
Entre autres solutions, ces ONG recommandent aux autorités de la transition, d’adopter une politique de tolérance zéro contre les personnes coupables d’agression sexuelle, de doter les services de sécurité de moyens adéquats, nécessaires à la conduite d’enquêtes préliminaires de qualité permettant d’élucider les affaires et appréhender les coupables, notamment la mise en place d’un laboratoire de police technique et scientifique, entre autres. 
 
Voire copie du mémo.
 
Diop Ramatoulaye 
666751610

Articles similaires