, ,

Lutte contre l’insécurité à Kindia: « Maintenant, c’est une lutte de terroriste qui est engagée dans notre région »(gouverneur)

Ces derniers temps, l’insécurité a pris une allure inquiétante dans la région administrative de Kindia, notamment dans la ville où deux personnes viennent d’être tuées par des inconnus. Interrogé sur le sujet en marge de la fête du Ramadan, le Général Ibrahima Kalil Condé, gouverneur de la région a promis de l’enfer aux bandits.

Tout d’abord, le gouverneur a fait savoir qu’une réunion de la commission régionale de défense et de sécurité constituée par le commandant de la première région militaire qui est le vice-président du conseil, le commandant de la région de Gendarmerie, le procureur de la République près le tribunal de première instance (TPI) de Kindia qui est membre de la commission, le directeur régional des services de police, le directeur régional des douanes s’est tenue à cet effet.

 « J’ai demandé de prendre toutes les dispositions de renforcement des dispositifs de sécurité dans notre région. Pour le cas de Kindia les dispositions ont été prises. Ils ont reparti les quartiers entre les services, et vous verrez de Tapioka jusqu’à Foulaya, de Cacia à la Caravancerail, de la Contournante jusqu’à Sambaya tous ses secteurs sont repartis entre les services de défense et de sécurité. Un pickup est déployé chaque nuit, et les dispositions rigides sont prises« , a-t-il indiqué. 

Aux dires du gouverneur, pour la réussite de l’objectif visé, il faut qu’il y ait la participation de la population.

« Je demande la participation, l’accompagnement de la population pour que la sécurité soit renforcée dans nos différentes localités. Je demande à la jeunesse d’accompagner les services de sécurité pour être protégé contre ces bandits parce que retenez que nous sommes dans une transition, nous sommes en train de poser des jalons. Alors, j’ai pris les dispositions. Les nuits comme les jours maintenant, je ne considère plus que se sont des bandits mais plutôt des terroristes. Retenez, maintenant c’est une lutte de terroriste qui est engagé dans notre région. Partout où les nids de bandits seront détectés vous verrez des pickups des services de sécurité et de défense qui vont bondir pour les dénicher et je vous demande de les accompagner. Il y a un numéro vert qui est mis à la disposition de tout le monde qui est le 125« , a-t-il lancé aux populations.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

(+224) 622 304 942

Articles similaires