Main tendue d’Alpha Condé à l’Opposition : le président du BL donne son avis

Après la confirmation de sa victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, Alpha Condé a affirmé que sa « porte est toujours ouverte au dialogue ». Cette déclaration malheureusement ne rassure pas certains opposants. C’est le cas du parti UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) dirigé par Cellou Dalein Diallo dont des cadres influents sont été convoqués à la direction de la police judiciaire.

Joint par un reporter de guinee114.com, Docteur Faya Milimono dit avoir observé avec attention cette main tendue. Il propose des solutions pour qu’il y ait la paix dans le pays.

« Nous nous avons écouté la main tendue du président. C’est peut-être la troisième fois que nous entendons que Mr Alpha Condé tend la main depuis le 18. Nous observons avec attention. Ce qui nous intéresse nous, c’est comment est-ce que les fils et les filles de la Guinée peuvent être amenés ensemble autour d’une table pour parler sereinement de la Guinée et créer les conditions de la paix », a indiqué Dr Faya Milimono président du BL.

 

Poursuivant, il ajoute : « les conditions de la paix ne sont autre que l’établissement de la justice. Alors on peut chanter la paix dans nos mosquées et on peut chanter la paix dans nos églises tout ça c’est bon. Mais la voie royale pour arriver à la paix c’est la justice ».

Il est à noter que Cellou Dalein a posé comme condition pour aller au dialogue, la reconnaissance de sa victoire.

 

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires