,

Mairie de Ratoma:  Ahmed Sékou Traoré installé dans ses fonctions de président de la délégation spéciale 

Après la nomination des différentes délégations spéciales sur toute l’étendue du territoire national par l’arrêté du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, place à leurs installations.

 Pour ce qui est de la commune de Ratoma (Conakry), le nouveau président de la délégation spéciale et ses collaborateurs ont pris fonctions ce mardi, 23 avril 2024. 

La cérémonie d’installation a eu lieu dans les locaux du siège de ladite commune (mairie de Ratoma). Familles, proches et collaborateurs des promus ont massivement assisté à l’événement. 

Après son installation à midi, le président a accordé une interview aux médias pour donner ses premières impressions et décliner quelques priorités. 

« Mes premières impressions sont claires, la commune de Ratoma a besoin de renouveau. Et le renouveau est le challenge, est le défis du Président de la République, le général Mamadi Doumbouya. C’est un homme de challenge, c’est un homme de défis et je crois qu’il a tenu compte de cela dans ses choix afin que les hommes qui viennent incarnent le défis et le challenge. L’un des challenges est le civisme. Nous avons donc besoin ensemble de travailler sur le civisme, sur le comportement. L’éducation n’est pas seulement qu’à l’école, c’est en famille, c’est dans la société et j’en suis sûr que cette éducation sociale nous allons la promouvoir ensemble afin que nous tirerons tous le profit de cette mission. C’est la mission de chacun et de tous« , a déclaré Ahmed Sékou Traoré.

Le nouveau patron de la mairie de Ratoma, a été amené à se prononcer sur le redécoupage de la commune de Ratoma qui désormais est composée de trois communes. 

« Découper les communes, c’est pour dire on va morceler et personne n’aura à se plaindre. Le morceau que tu as, c’est à toi de le valoriser. Si tu ne le crois pas, tu peux démissionner mais si tu le crois il faut travailler. Nous sommes appelés pour le travail, nous devons travailler. Ce n’est pas la petitesse du territoire qui fait défaut, c’est l’incapacité de ceux qui gèrent le territoire qui fera défaut s’ils ne sont capables. Et j’en suis sûr qu’encore la rationalité et l’objectivité dans le choix du Président c’est pour que nous travaillons« , a laissé entendre le président de la délégation spéciale de la commune de Ratoma tout en lançant un message aux citoyens de Ratoma. 

« La cohésion sociale, le travail ensemble et le reste les techniciens d’ici feront l’état de lieux et ensemble nous travaillerons pour répondre aux besoins exprimés par les citoyens. Rien sera inventé, tout sera échangé. Nous aurons ce qu’on appelle la démocratie participative à la base« , a-t-il conclu. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires