,

Mairie de Ratoma : un projet dénommé « un couple, un arbre » en gestation

Bientôt, tout couple qui voudra célébrer son mariage civil à la mairie de Ratoma devra planter un arbre. Ce projet a été validé par le Conseil communal au cours de sa deuxième session ordinaire tenue ce ce jeudi 17 août 2023. L’objectif, selon Alpha Oumar Sacko, maire de la commune de Ratoma, c’est de permettre aux citoyens de ladite commune de vivre dans un environnement sain.

« Il s’agit juste de demander à chaque couple qui veut se marier d’acheter un arbre qui va être planté à Ratoma. Et ce sera le long de l’autoroute le Prince et le long des autres routes et voiries que nous avons dans notre commune. À la longue, on a la forêt de Kakimbo, la forêt de Demoudoula et on a d’autres endroits ailleurs qu’on peut continuer à reboiser. Le couple va acheter l’arbre et il y a des services techniques qui seront mis en place pour s’en occuper. Et dans quelques années, les gens prendront le plaisir de visiter Ratoma comme aux Champs-Élysées », a-t-il assuré.

L’idée, poursuit le premier responsable communal, « c’est de permettre aux citoyens de Ratoma de vivre dans un environnement sain. L’importance pour nous, c’est que nos citoyens prennent conscience que nous devons reboiser dans notre commune », a dit Alpha Oumar Sacko.

Piloté par la commission environnement de la mairie, le projet « un couple, un arbre » a été validé par le Conseil communal. Il rentrera en vigueur dès son approbation par la hiérarchie.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires