Maison centrale de Conakry : Aliou Bah dit qu’ « il reste et demeure déterminé à poursuivre la défense des valeurs de la démocratie et des droits de l’homme »

À l’occasion d’une conférence de presse ce jeudi, 13 février 2025 à la Minière (Conakry), les conseils de Aliou Bah, président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) en prison depuis près de deux mois, ont évoqué l’évolution judiciaire du dossier. Au cours de la conférence, maître Pépé Antoine Lama a fait lecture d’un message du leader politique adressé au peuple de Guinée, aux militants et sympathisants du parti MoDel y compris les citoyens attachés à la démocratie et à l’unité en Guinée.

 Selon l’avocat, Aliou Bah a tout d’abord tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu, et continuent de le faire dans l’ombre ou ouvertement. « Il rassure ses militants et sympathisants que son état moral est resté intact. Il n’a pas varié d’un moment à l’autre. Il reste et demeure déterminé à poursuivre la défense des valeurs de la démocratie et des droits de l’homme », a fait savoir maître Pépé Antoine Lama avant d’ajouter que le pensionnaire de la maison centrale croit à la matérialisation d’une Guinée unie et prospère.

« Monsieur Mamadou Aliou Bah vous demande de lui faire confiance. Il restera lui-même. En aucune manière, en aucun moment, il n’est prêt à faire une quelconque compromission pour monnayer ses valeurs », a révélé l’avocat à la cour.

Mamadou Macka DIALLO

Articles similaires