Maison Centrale de Conakry: Foniké Mengué et Ibrahima Diallo entament une grève de la faim

Après plus de quatre mois de détention à la Maison Centrale de Conakry, sans jugement, Oumar Sylla dit  Foniké Mangué, coordinateur national du FNDC et Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC, adoptent une nouvelle stratégie. Ils ont entamé une grève de la faim à partir de ce lundi 07 novembre 2022.

 
Par cette stratégie, “les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution de 2010 protestent contre leur détention illégale prolongée sans jugement et exigent l’organisation d’un procès juste et équitable dans les meilleurs délais”. 
 
Selon Abdoulaye Oumou Sow, responsable de communication du FNDC, les deux leaders de la structure “attirent l’attention de la communauté nationale et internationale de l’injustice qu’ils subissent depuis plus de trois mois du fait du colonel Mamadi Doumbouya, son CNRD et le gouvernement”. 
 
Dans un communiqué rendu public la semaine dernière, le pool d’avocats du FNDC avait dénoncé cette détention prolongée de leurs clients tout en exigeant la tenue rapide d’un procès juste et équitable ou leur libération en attendant l’aboutissement de la procédure judiciaire. 
 
Pour l’heure, les lignes n’ont toujours pas bougé du côté de la Justice. 
 
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires