L’état de santé de l’opposant Ousmane Gaoual Diallo inquiète ses avocats. L’annonce a été faite ce mercredi par un membre du collectif qui se dit préoccupé par cette situation.
Maitre Salifou Béavogui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dit avoir rendu visite à ses clients détenus à la maison centrale de Conakry. « J’ai rendu visite à tous nos clients lundi dernier. J’ai pu successivement rencontrer Abdoulaye Bah, Étienne Soropogui, Souleymane Condé, Madic Sans frontières, Foniké Mengué…tous sauf Honorable Ousmane Gaoual Diallo qui est, en tout cas jusqu’hier, au centre de traitement épidémiologique. Je crois que ça lui fait aujourd’hui plus de vingt (20) jours qu’il est là bas. Nos cœurs ne sont pas tranquilles parce qu’il est descendu au centre de traitement Covid-19 avec tous les autres et tous sont sortis sauf lui. C’est le seul qui n’est pas remonté encore », a-t-il laissé entendre.
Quant aux autres détenus, l’avocat dit qu’ils « ont tous le moral au beau fixe et ils comptent entièrement sur nous ». « Ils souhaitent que justice soit rendue conformément à la loi », a rapporté maître Salifou Béavogui.
Cependant, l’avocat a insisté sur le maintien de la décision du collectif d’avocats de la défense de Chérif Bah et autres de suspendre leur participation à la procédure. « Par rapport à leurs dossiers qui est encore devant le pool de juges d’instruction du tribunal militaire, nous continuerons à observer notre retrait parce que pour nous tout ce qui se fait maintenant là contrarie dangereusement aux droits de la défense. Nous ne sommes pas à mesure de nous associer à des procédures qui violent les règles les plus élémentaires dont la présomption d’innocence », a-t-il souligné au téléphone d’un reporter de Guinee114.com.
Diop Ramatoulaye
66675610