Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, ne s’est pas fait compter la cérémonie de remise officielle des clefs de la nouvelle maison de la presse par les autorités de la transition, tenue ce mardi, 15 février 2022 à La Minière.
Dans son discours de circonstance, Boubacar Yacine Diallo, qui jouit par ailleurs d’une énorme confiance de ses pairs journalistes, lui qui fut d’ailleurs président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), a particulière remercié le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et le CNRD. Ce n’est pas tout. Le doyen Yacine Diallo a tenu à rassurer que la presse ne fera sa partition pour une transition réussie.
« Je voudrais, au nom de la presse, dire merci au CNRD, à son président, le Colonel Mamadi Doumbouya, chef suprême des armées, chef de l’Etat. Grand merci au président de la transition. Je voudrais vous rassurer, monsieur le ministre, que la presse travaillera en toute indépendance mais surtout en toute responsabilité et elle s’engage à accompagner une transition apaisée et réussie », a déclaré le président de la HAC, en présence du ministre secrétaire général de la présidence, le colonel Amara Camara et de la ministre de l’Information et de la Communication.
A noter que cette maison de la presse est la matérialisation d’une promesse du président de la transition, lors d’un déjeuner de presse après sa prise du pouvoir.
[irp posts= »25669″ name= »Nouvelle maison de la presse: le REMIGUI demande des reformes urgentes (Déclaration) »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78