Lors de la présentation des vœux de nouvel an de la presse au président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya au palais Mohamed V, le 16 janvier 2022, celui-ci avait promis la construction d’une maison de la presse.
Conformément à cette promesse, le chef de l’Etat à travers un décret rendu public hier nuit, a mis à la disposition de la presse une maison provisoire à la Minière (commune de Dixinn) en attendant la construction d’une nouvelle maison.
Contacté ce matin par nos confrères de Fim FM, le président de l’association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) s’en est réjoui en parlant d’une énorme « délivrance ».
« C’est une énorme joie lorsque nous avons reçu cet appel hier nuit. Cela a été précédé des démarches qui ont abouti. C’est le lieu de remercier très sincèrement le Colonel-Président Mamadi Doumbouya qui nous a fait cette promesse là et qui est en train de la réaliser. C’est une énorme délivrance pour l’ensemble de la corporation parce que le loyer de la maison de la presse crevait de façon très importante l’économie au point que c’était de nature à mettre en danger le fonctionnement même de la maison de la presse. C’était le 16 janvier (2022) à la faveur de la cérémonie des vœux, le Président nous a fait la promesse. Un mois après il nous donne ce siège provisoire le temps de construire une nouvelle maison de la presse à Koloma digne de ce nom. Il nous a demandé puisque le loyer est exorbitant, pour l’ensemble des associations donc nous allons occuper ce siège provisoire », a réagi Amadou Tam Camara président de l’AGUIPEL chez nos confrères de Fim FM.
À noter que la remise officielle des clés se fera ce mardi, 15 février 2022 à 14 heures à la Minière.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366