Maitre Alfred Mathos à l’investiture du Colonel Mamadi Doumbouya: « il est de notre devoir… »

Colonel Mamadi Doumbouya, président du comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) prête officiellement le serment ce vendredi 1er octobre 2021 à Conakry devant un parterre de personnalités guinéennes et étrangères. Il s’agit des  Ambassadeurs de la Chine, de l’Arabie saoudite, de la Russie, du Coré, du Liban, du Maroc sans oublier l’Ambassade de la France qui s’est fait représentée par un des conseillers. Plusieurs autres diplomatiques accrédités en Guinée y sont également.

Des officiers militaires, les acteurs de la société civile et les leaders politiques aussi son dans la salle du palais Mohamed V d’où se déroule la cérémonie d’investiture du président de la Transition Colonel Mamady Doumbouya.
Parmi ces leader politiques figure maitre Alfred Mathos, président du parti UPG qui a évoqué les raisons de sa présence mais aussi son attente des nouvelles autorités. « Prêté un serment, c’est toujours un moment solennel surtout que c’est le premier magistrat du pays qui va prêter serment. Donc, il est de notre devoir en tant que parti politique de l’accompagner pour que Dieu sauve la Guinée. Et l’aider aussi à accomplir sa mission dans la transition qui va être très forte et très instance. Mes attentes c’est qu’aujourd’hui on ne peut pas tout régler en même temps mais il faut que les fondamentaux de la république soient en place et que les hommes et les femmes qui vont les animer s’approprient de la mission », a déclaré Maitre Alfred Mathos.
Le grand chancelier de l’ordre national de mérite, général Ibrahima Diallo et les coordinations régionales, notamment le Kountigui de la Basse Côte Elhadj Sékouna Soumah sont aussi présidents a cette cérémonie.
À noter que Colonel Mamady Doumbouya vient à peine de faire son entrée dans la salle du palais Mohamed V et le processus de son installation comme président de la Transition est en cours.
Mamadou KOUYATÉ 

Articles similaires