Maître Sory Daouda Camara, président de la chambre nationale des huissiers de Guinée: « Faire de la justice la boussole serait vain si… »

Maître Sory Daouda Camara, président de la chambre nationale des huissiers de Guinée lui aussi évoqué les préoccupations de sa structure ce mardi lors des échanges avec les nouvelles autorités du pays. C’est ce qu’il nous a fait savoir au terme de la rencontre.

 
« Nous avons essayé d’exposer les problèmes qui assaillent notre profession. Notamment ce qui concerne l’inexécution des décisions de Justice. Nous leur lui avons fait savoir, puisque dans ses toutes premières interventions, il a fait connaître à tous les Guinéens que la Justice sera la boussole qui orientera désormais le peuple. Donc, dans mes propos, j’ai essayé d’attirer son attention sur le fait que cet ambitieux objectif  qui consiste à faire de la Justice la boussole serait vain si, il (Colonel Doumbouya) ne fait pas en sorte que les décisions de Justice rendues par nos cours et tribunaux soient effectivement appliquées. Pour sa part, il gesticulait. Je crois à travers les gestes, il prenait notes de nos différentes interventions Sauf qu’à la fin, il s’est beaucoup appesantis sur le secteur de l’immobilier. Donc, il n’a apporté aucun élément de réponse aux différentes intervention des ordres judiciaires. C’est-à-dire les avocats. Le  Bâtonnier est intervenu, il n’y a pas eu d’éléments de réponse par rapport à ses propos. Même chose pour la chambre des huissiers. Le mémo sera fait et déposé au niveau des nouvelles autorités », a fait Maître Sory Daouda Camara.
 
Djély Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89 

Articles similaires