,

Makalé Traoré livre des secrets: Alpha Condé n’est pas loin d’être «un petit président»

Elle qui a été directrice de campagne du candidat du RPG Arc-en-ciel en 2010, n’est plus fière de la gestion du président qu’elle a aidé à porter à la tête de la Guinée. Dr Makalé Traoré, candidate elle-même cette fois à la présidentielle d’octobre 2020, était chez nos confrères des Grandes Gueules ce jeudi, 17 septembre 2020 où elle n’a pas manqué de dénoncer la gestion d’Alpha Condé et l’obsession de ce dernier à s’octroyer un troisième mandat.

«Vous soutenez quelqu’un pour un problème et vous vous rendez compte que la personne se décentre de plus en plus de ce projet, si vous continuez à le soutenir, ça veut dire que la citoyenneté vous a quitté et que vous plutôt êtes habité par le militantisme. Ce n’est pas mon cas. Pour moi, la nation passe avant tout», dit-elle.

A propos de sa séparation avec Alpha Condé, Makalé Traoré révèle : «Nous avons eu un entretien devant témoin. Je lui ai posé la question de savoir pourquoi cela. Il n’avait aucun argument. Et je lui ai dit, à compter d’aujourd’hui, moi je tourne la page Alpha Condé. C’était exactement le 11 janvier 2011 et je suis passée à autre chose».

Et de poursuivre: « J’ai été ministre avant qu’il ne soit président. Je connais un peu plus le pays que lui. J’avais voulu être là de temps en temps pour lui rappeler ce qu’il a promis aux guinéens, pour lui dire qu’il avait promis que ce pays était un véhicule qui allait rouler à quatre roues et lui dire de temps en temps attention, il y a des roues qui sont crevées ».

[irp posts= »1121″ name= »Non, Charles » Makissa Camara, la politique porte toujours une culotte appelée morale (Lettre ouverte) »]

A elle qui affirme qu’elle aurait voulu qu’Alpha Condé soit un grand président, l’un des animateurs de l’émission demande: aujourd’hui, est-il un petit président ? «Il n’en n’est pas loin», répond Dr Makalé Traoré.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Articles similaires