Selon nos informations, Kassory Fofana aurait fait des jours sans aller à la Primature, signe d’un malaise entre lui et Alpha Condé. Ce qui expliquerait la présence de ce dernier au domicile de son Premier ministre dans le quartier huppé de Lambanyi (commune de Ratoma), en fin de semaine dernière.
Invité dans l’émission « Mirador » de FIM FM ce 5 avril, le député Alhoussein Makanera Kaké s’est dit certain, qu’il y a un problème entre les deux personnalités de l’État. «Aujourd’hui je n’ai ni la qualité ni la possibilité de pouvoir infirmer ou de confirmer. Mais j’ai appris au même titre que vous et là je suis sincère, ça ne va pas entre le Premier ministre Kassory et le président de la République», a-t-il dit.
En dépit de cette incompréhension au sommet de l’État, Makanéra n’entrevoit pas une quelconque volonté de démission du Premier ministre. «Je suis convaincu que ce sont des humains. Quand vous travaillez ensemble, il peut arriver qu’il ait des incompréhensions. Peut-être, il a dû avoir des incompréhensions. Mais je suis tout à fait d’accord que Kassory est utile au professeur Alpha Condé, autant que le professeur Alpha Condé est utile à Kassory…Vous savez, on ne démissionne pas parce qu’on a envie de démissionner. Démissionner c’est comme le divorce. Personne ne gagne quand il y a un divorce. C’est un échec, le divorce », a expliqué le leader du FND.
Mamadou KOUYATÉ