Makanéra au CNRD: « Nous étions comme eux, ils seront comme nous »

Conakry-Dans un réceptif hôtelier, les représentants des coalitions des partis politiques étaient devant le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation lundi, 10 janvier 2022. A sa prise de parole, Makanéra Kaké, un des représentants du RPG Arc-en-ciel, n’a pas manqué de s’opposer à l’idée selon laquelle tout a été mauvais au temps du régime défunt.
« Tout n’a pas été parfait. Il ne faut pas dire que tout à été mauvais aussi. Si tout avait été mauvais, on ne serait pas là. Peut-être que tout n’a pas été parfait, c’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui. Pour que les autorités qui sont là, puissent faire ce que les autres n’ont pas pu faire. Et ceux qui viendront demain feront ce qu’eux aussi n’ont pas pu faire », souligne-t-il.
Et d’ajouter : « autant on va nous traiter aujourd’hui,  au tant ils seront traités demain. Parce que nous étions comme eux et ils seront comme nous ».  
Cette rencontre a connu la présence de plusieurs coalitions politiques et des présidents de partis non affiliés à ces coalitions.
Souleymane Bah pour Guine114.com
621 20 91 91

Articles similaires