Malgré les nombreuses années de prison, Jean Guillavogui rassure: « Je suis en bonne santé »

Le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit AOB et Jean Guillavogui se disant forgeron, ainsi que plusieurs autres pensionnaires de la Maison centrale de Conakry ont recouvré la liberté hier jeudi 04 février 2021, après plus de dix ans de détention. A leur sortie de prison, Jean Guillavogui n’a pas caché ses sentiments.

 
« Je suis content, je remercie le colonel Doumbouya qui m’a fait sortir et je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu en prison. Je suis en bonne santé », a déclaré celui qui était accusé d’être le féticheur des assaillants du 19 juillet 2011.
 
Me Salifou Béavogui , l’un des avocats de la défense présent à ce cérémonial, n’a pas aussi caché sa joie.  « Aujourd’hui c’est un grand jour pour moi. C’est un sentiment de joie, de réconfort moral. Aujourd’hui un terme est mis au dossier appelé le dossier du 19 juillet. Je ne peux que remercier le président de la transition, le gouvernement tout entier. A des moments donnés je faisais des cauchemars, quand est-ce que le commandant AOB va être libéré », a fait savoir l’avocat.
 
A noter que  AOB et Jean Guilavogui ont été jugés et condamnés à perpétuité en 2013 pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, assassinat, coup et blessures volontaires, détention illégale d’armes de guerre » entre autres, suite à l’attaque du domicile privé de l’ancien président Alpha Condé à Kipé (commune de Ratoma).
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91

Articles similaires