L’affaire fait du bruit depuis un certain temps. Le Colonel à la retrait, Manson Sangala CAMARA est accusé d’avoir mandaté ses cadres à prendre une moto à crédit auprès d’un vendeur et dont le payement se fera à échelonnement. Le commerçant a refusé cette proposition. Le préfet a donc ordonné ses gardes à fermer le magasin dudit commerçant et d’arrêter ce dernier.
« Il y a de cela 5 jours, le préfet a envoyé le directeur de l’Urbanisme pour que je lui donne une moto à crédit. Chose que j’ai refusé. L’émissaire a rebroussé chemin pour rendre compte à son préfet. Ce dernier a ensuite ordonné au Directeur préfectoral du Commerce de me demander les papiers qui m’autorisent d’exercer dans la commune urbaine. Par la suite, il a ordonné à la gendarmerie de fermer ma place et me mettre aux arrêts. Moi, je dispose de tous les papiers d’autorisation de commerce. Les agents se sont référés à la justice pour avoir conduite à tenir. La justice par le canal du greffier a fait savoir au préfet qu’il ne lui revient pas de fermer le lieu de vente d’un citoyen. Ainsi la justice est venue ouvrir ma place et m’a dit de continuer mes activités commerciales », relate El Abdoul Ghadiri Diallo, joint au téléphone par le correspondant régional de votre quotidien Guinee114.com basé à Labé.
Le commerçant demande aux autorités d’avoir une attention particulière sur les agissements du préfet, Manson Sangala CAMARA. Assigné en justice pour détournement de fonds, le Colonel à la retraite, Manson Sangala Camara ne fait pas bonne cohabitation avec une bonne partie la population de Mali.
Labé, Boubacar Timbo DIALLO, Correspondant Régional