Mamadi Doumbouya accueilli en pompe à Conakry: l’opposition fulmine

De retour d’Ankara (Turquie) où il a assisté à l’investiture du président Recep Tayi Erdogan, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a bénéficié d’un accueil triomphal à Conakry. L’opposition au régime de la transition, privée de toute possibilité de s’exprimer dans la rue depuis des mois, crie à l’injustice.

«Le chef de la junte s’offre « le luxe » d’organiser un accueil, mais refuse aux autres guinéens  d’organiser un cortège ou une manifestation pour exprimer leurs opinions.

Ce n’est pas la Guinée qui avait été annoncée le 05 septembre 2021. Mamadi Doumbouya bras des armées de la répression d’hier est aujourd’hui le plus grand prédateur des libertés publiques. Malheureusement cette Guinée est décidément droite vers le chaos.

Avec cette injustice http://certain.es compatriotes trouvent d’autres prétextes fallacieux pour justifier les violations graves des droits des citoyen.nes .

 #TransitionMandaMaara», réagit sur le réseau social twitter,  Abdoulaye Oumou Sow, un des responsables de la communication du FNDC (front national pour la défense de la constitution).

Guinée114

Articles similaires