Mamadou Sylla, est-il vraiment convoqué à la CRIEF ? « Dès qu’on m’appelle, je viendrai répondre… »

Alors que des articles de presse et autres publications sur les réseaux sociaux affirment qu’il est convoqué à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Mamadou Sylla est intervenu ce lundi matin dans l’émission Supplément de nos confrères de Fim Fm. L’ancien président du patronnât qui a acquis une partis de l’ancienne compagnie nationale Air Guinée, est resté fou face à la question de savoir s’il est convoqué ou pas.

« Dès qu’on m’appelle, je viendrai répondre avec mes avocats », déclare Mamadou Sylla avant d’ajouter ‘on a confiance aux magistrats guinéens », déclare-t-il en répondant aux question des journalistes. « Si j’ai la convocation je serai là », rétorque-t-il plus loin, sans dire qu’il n’est pas convoqué.

A propos de l’accusation portée par le procureur de la CRIEF contre Cellou Dalein Diallo portant sur un montant de cinq millions de dollars, Mamadou Sylla a placé quelques mots qui pourrait arranger la défense du leader de l’UFDG.  « C’est moi qui ai payé les 5 millions de dollars, je me demande comment Cellou peut récupérer ces cinq millions de dollars. On parle comme s’il y avait quinze millions de dollars, la même question a été posée au ministre des Finances d’alors parce qu’il parait qu’il est aussi convoqué. A Cellou Dalein aussi on dit cinq millions de dollars, certainement moi aussi ils vont me demander cinq millions de dollars. Finalement ça va devenir quinze millions de dollars », a déclaré Mamadou Sylla.

Mamadou Sylla n’a pas manqué de signaler qu’il a décidé de propre gré de rester au pays et ne pas se rendre à l’étranger pour ses visites médicales, en attendant de voir clair dans cette affaire de vente d’Air Guinée dans laquelle son honneur est en jeu.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires