Mamadou Sylla ne décolère pas : “Sans l’argent du chef de file, je vivrai…”

Le non-paiement du budget de fonctionnement du chef de file de l’opposition, continue d’alimenter le débat dans la cité. Après sa sortie d’hier jeudi, Mamadou Sylla a encore frappé ce vendredi.

En direct sur sa page Facebook, le président de l’UDG (union démocratique de Guinée) a une nouvelle fois dénoncé le comportement du président Alpha Condé qui, selon lui, ne veut pas travailler avec ses opposants. « Je pense que le président Alpha Condé, son problème, il ne veut pas travailler avec les politiciens de l’opposition. Que ce soit opposition radicale ou opposition modérée, il pense qu’il est élu, il est seul donc il ne veut pas travailler avec eux. Sinon, moi je l’ai tendu la main, j’ai tourné partout, tout ça c’est pour calmer vraiment la situation. Je le dis à chaque fois, il faut accepter que le pays soit calme, c’est ce qui est bon pour toi ça te permettra de travailler tranquillement. Mais je vois souvent qu’il est va t-en guerre contre tout ce qui bouge, qui est contre lui. Quand c’est comme çà, ce n’est pas bon », a-t-il indiqué.

Plus loin, le chef de file de l’opposition s’est prononcé sur le blocage du budget de fonctionnement de son cabinet. « Je n’ai jamais demandé le budget de chef de file de l’opposition. Il y a un an et quelques depuis que le budget a été voté, je n’ai rien vu, pendant que chaque fois on se voit. Je vais dire aux gens que moi je vis grâce à Dieu. Je vivais très bien avant d’être dans la politique. Je vivais très bien avant d’être député. Sans l’argent de chef de file, je vivrai. J’entends des menaces que si je n’arrête pas, on va abroger la loi sur le chef de file de l’opposition. Je m’en moque. Ce n’est pas mon problème. Je serai même fier parce que le monde va savoir parce qu’une personne a pensé au départ que je suis à la solde du régime. On peut abroger mais on ne peut pas enlever mon parti dans ma main. On ne peut pas dire que je ne suis pas second après le RPG arc-en-ciel. S’il le fait parce qu’il ne veut pas le dialogue, parce qu’ils ont la majorité à l’Assemblée Nationale, ils n’ont qu’à le faire. Mais ça ne va pas faire qu’on va se taire. Si on voit que ça ne va pas, on le dira », a-t-il lancé.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires