Mamadou Thug au CNRD: « on veut un artiste comme ministre de la culture… »

Après leur rencontre avec le comité national de rassemblement et le développement (CNRD), comme nous le disions tantôt, quelques acteurs culturels se sont prêtés aux questions de la presse.

Pour Mohamed Lamine Diallo dit Mamadou Thug, par exemple, c’est un artiste qui doit être au ministère de la culture. « …Mamady Doumbouya est sensé d’aller à un concert de Takana Zion…C’est notre génération. On doit ouvrir le débat, parler et enlever  toutes ces anciennes personnes  qui sont vieux, afin de faire une Guinée nouvelle. 
Pour vulgariser la loi, il faut des artistes. Ceci dit, ils ont besoins de nous pour porter les nouvelles lois. Aujourd’hui on veut un artiste comme ministre de la culture et du patrimoine historique. Un artiste connu de tous, vraiment respecté qui a la tête aux épaules, qui n’est pas obsolète comme les anciens », a dit l’humoriste.
 
Pour sa part, Johanna Barry, artiste chanteuse, s’est dit rassurée par le discours du Colonel Mamady Doumbouya. « Le président nous a promis que nous ne serons pas oubliés. Cette fois-ci, nous serons soutenus. De notre côté, nous avons aussi émis un cri de cœur par rapport à la pandémie. Les artistes tirent le diable par la queue. Là aussi le président nous a rassuré. Il nous a dit de prendre patience et d’être des sensibilisateurs pour rehausser aussi le niveau de la vaccination au niveau de la population », a indiqué la présidente du COMIGUI (comité d’organisation de miss Guinée).
 
 
Depuis au palais, Souleymane Bah
 621 20 91 91 

Articles similaires