Le maire de la plus grande commune de la capitale guinéenne, Mamadouba Tos Camara était aussi présent au siège du PDG-RDA ce jeudi pour présenter ses condoléances, suite au décès de Aminata Touré, mairesse de Kaloum et vice-présidente de l’association des communes de Guinée.
« La Guinée a perdu une brave dame, une icone qui était sur un chemin à s’affirmer au niveau des collectivités. Et, la voir aujourd’hui partir, se séparer de nous, ça été un coup de tonnerre. Donc, je suis venu pour compatir à la douleur de sa famille et l’ensemble de la population guinéenne. Ami a été une personnalité très humble, courageuse. Au-delà de ça, elle est la vice-présidente de notre association nationale, les Communes de Guinée. Et, c’est elle encore qui assurait la présidence, après le décès du président. Donc, elle avait cette double casquette. Je suis conscient de la vision qu’elle avait à faire bouger cette association n’eût été cette maladie. Mais personne ne peut contre la volonté de Dieu. Aujourd’hui, on est devant cette triste situation. C’est un deuil pour toute la nation. Et particulièrement la Commune de Matoto qu’elle a tant chérie. Donc, en tant que maire de la Commune de Matoto, au nom de ma collectivité, au nom du conseil communal, nous présentons nos condoléances à toute la Guinée, à toute la population de Kaloum et à sa famille biologique », a déclaré Mamadouba Tos Camara, le maire de Matoto.
Au moment où nous quittions les lieux, aux environs de 13 heures, il n’y avait l’ombre d’aucune délégation gouvernementale.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89