Mamou: 1850 kg de chanvre indien incinérés

Les traques organisées par les services de sécurité de Mamou ces derniers temps ont permis la saisie de 1850 kg de chanvre indien encore appelé cannabis.

La quantité incinérée à la décharge de Dounkiwal dans la commune urbaine ce samedi, 21 novembre 2020, est le fruit d’une d’une année de saisie.

Sous l’œil vigilant des officiels, plusieurs colis contenant cette substance ont été débarqués, déchiré et étalé par des agents de sécurité avant de l’arroser avec 40 litres d’essence.

Elhadj Sidiki Camara, Procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou est revenu sur l’ordonnance autorisant cette incinération « Cette ordonnance est la résultante de plusieurs décisions rendues au cours de 1 ans (du 1 janvier 2020 au 14 Novembre 2020) par le tribunal de première instance de Mamou. Toutes ces décisions ont ordonné l’incinération des quantités de drogues saisies par nos vaillantes forces de sécurité. Cette substance nuisible contribue non seulement à affecter l’état mental de notre jeunesse mais aussi le socle de la grande criminalité que nous connaissons aujourd’hui. C’est pourquoi nous devons tous nous tenir debout comme un seul homme pour continuer à combattre ce fléau qui gangrène dangreusement notre société », a-t-il lancé.

Cette incinération s’est déroulée en présence des autorités administratives et religieuses, des officiers, des agents de la police judiciaire et des magistrats de Mamou.

Il faut rappeler  que le samedi 6 juillet 2019 une quantité de 1755 kg avait été incinérée au même lieu.

Mamadou Alpha Soryah Diallo

620304242

Articles similaires